Coronavirus : fin de calvaire pour les médecins
Leur appel a été largement relayé ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, un élan de solidarité se met en place.
Depuis quelques jours, les médecins internes et résidents, surtout ceux exerçant à Rabat et Casablanca, ont lancé sur Facebook un appel à solidarité. Traitant des patients atteints de coronavirus, ils exposent de ce fait leurs familles à la maladie. Pour éviter ce scénario, ils ont donc songé à être logés ailleurs.
Aujourd’hui, c’est un groupe hôtelier marocain qui est venu à leur rescousse. Les hôtels de Ryad Mogador, filiale de Ynna Holding, à Tanger, Marrakech et Casablanca ont pris en charge le personnel soignant pour l’isoler de leurs familles. Un autre groupe s’est également joint à la cause. Il s’agit de Mnar Park qui a mis 25 chambres de l’unité hôtelière « Le Rio » à Tanger à la disposition du personnel médical œuvrant en première ligne pour soigner les cas de contamination par le nouveau coronavirus au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah.
A noter qu’il ne s’agit pas de l’unique action de solidarité envers une corporation qui se trouve aujourd’hui en première ligne de la bataille contre le Covid-19. Des restaurants et des bénévoles proposent de préparer et de livrer des repas aux médecins.
Suite au tweet ci-dessous, j’ai été contacté ce matin par quelqu’un qui a contribué à hauteur de 500 USD par PayPal afin d’envoyer des 🍕 au CHU de Marrakech et Casablanca, ça se fera aujourd’hui même à partir de midi. Allah it9abbal <3 https://t.co/eSr1oecaL8
— Hamza Aboulfeth (@aboulfeth) March 22, 2020