Coronavirus : Le Groupe Crédit Agricole du Maroc double ses agences mobiles
Après avoir démontré, au cours de la crise générée par la pandémie du Covid 19, son efficacité et son agilité pour atteindre les populations rurales les plus enclavées, le réseau d’agences mobiles du Groupe Crédit Agricole du Maroc, passe de 50 à 100 dans l’immédiat.
Grâce à la mobilisation réseau d’agences mobiles du Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM), les aides distribuées par l’Etat ont pu être acheminées in situ vers des milliers de bénéficiaires qui ont ainsi pu y accéder de façon rapide et sécurisée. Il faut dire qu’avec la crise en cours générée par la pandémie du Covid 19, ces agences mobiles du GCAM ont démontré leur efficacité et leur agilité pour atteindre les populations rurales les plus enclavées. Fort de ce constat, la banque a décidé de consolider et de renforcer sa politique de proximité en augmentant considérablement le nombre de ses agences mobiles (de 50 à 100 dans l’immédiat) et en organisant leurs actions au sein d’une Direction Centrale dédiée : la Direction Centrale Réseau Rural Mobile. Selon le GCAM, cette dernière a ainsi pour mission d’assurer une gestion centralisée et dynamique du parc des agences mobiles et de veiller à son développement continu ainsi qu’à son déploiement opérationnel grâce à une mutualisation des infrastructures pour le compte de l’ensemble des entités du Groupe : le CAM, ARDI, TEF, CAM Leasing… etc . Initialement destinées à accompagner les activités hebdomadaires des souks dans les zones rurales, les agences mobiles sont aujourd’hui déployées dans le cadre de l’opération de distribution des aides de l’Etat et seront mobilisées pour des actions spécifiques en rapport avec l’inclusion financière, la digitalisation, l’accompagnement des TPE…
Lire aussi : Coronavirus : L’Inde livre 6 millions de comprimés d’hydroxychloroquine au Maroc
D’après le GCAM, ce renforcement organisationnel est le fruit d’une concertation avec le Ministère de l’Agriculture dans le cadre de l’implémentation de la stratégie « Génération Green ». « Le parc des agences mobiles constitue une vraie force de frappe et un outil efficace pour servir les populations rurales, notamment celles des territoires enclavés. Son déploiement permettra au Groupe d’intensifier son intervention au niveau de l’agriculture solidaire et des activités économiques en milieu rural et d’ancrer son rôle de partenaire de référence du monde rural », explique la même source.