Coronavirus : Le Roi ordonne une large campagne de dépistage auprès des employés du secteur privé
Afin de limiter le risque de propagation du virus en entreprise et garantir une reprise d’activité sécurisée et sereine, une très large campagne de dépistage du COVID-19 auprès des employés du secteur privé, démarre ce mercredi 3 juin 2020. Toute reprise ou poursuite d’activité est désormais conditionnée à la participation à cette opération.
Dépistage massif en entreprise, du moins dans le secteur privé. « Sur Hautes Instructions de S.M le Roi Mohammed VI, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a été chargée de coordonner, en partenariat avec le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Intérieur, une très large campagne de dépistage du COVID-19 auprès des employés du secteur privé, qui démarrera ce mercredi 3 juin 2020 », a adressé la CGEM à ses membres dans une lettre postée également sur son site tard dans la soirée du mardi 2 juin. Dans ce courrier, le patronat a indiqué que l’opération vise à limiter le risque de propagation du virus en entreprise et garantir une reprise d’activité sécurisée et sereine. « Toute reprise ou poursuite d’activité est désormais conditionnée à la participation à cette campagne de dépistage massif », a précisé la confédération patronale.
Lire aussi |Coronavirus : la deuxième vague sera économique
Aussi, cette dernière invite les entreprises du secteur privé à renseigner un formulaire qui permettra de recueillir les informations indispensables à une gestion rapide et fluide de cette opération responsable et citoyenne. Ainsi, dès la réception des réponses, la CGEM s’est engagée à prendre contact avec le responsable désigné par les entreprises afin d’organiser la réalisation des tests dans les plus brefs délais. Avant cela, les entreprises doivent s’acquitter des frais de ces tests dont le tarif est au prix coûtant. Pour rappel, cette campagne de dépistage d’envergure fait suite à celle lancée il y a quelques jours par les autorités sanitaires ciblant particulièrement les usines après la multiplication des foyers de contamination.
Lire aussi |Mehdia Sustainable City : un autre méga projet immobilier qui accouche d’une souris