Coronavirus : réouverture de l’ensemble des mosquées du royaume
L’ensemble des mosquées du royaume vont bientôt rouvrir. C’est l’annonce faite le 31 mai par le ministre des Habous et des Affaires islamiques devant la Chambre des représentants.
Le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur instruction royale et dans le cadre de l’allégement des mesures de restrictions, a annoncé le 31 mai que l’ensemble des mosquées du pays vont pouvoir rouvrir leurs portes. Il a fait cette annonce lors de son passage devant la Chambre des représentants. Toutefois, Ahmed Toufiq a indiqué que cette réouverture se fera dans le strict respect des mesures de sécurité sanitaire. Soulignons que cette décision fait suite à l’allégement des mesures restrictives, compte tenu de l’évolution favorable de la situation épidémiologique.
Lire aussi| Les exportations marocaines de tomates vers la Russie divisées par trois en quatre ans
Un communiqué du ministère indique ainsi que les prières et la prière du vendredi seront accomplies dans toutes les mosquées en conformité avec les mesures préventives nécessaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie, particulièrement la distanciation sociale et le port des masques. Le ministère indique aussi que les fidèles doivent faire leurs ablutions avant de se rendre aux mosquées parce que les salles d’ablutions resteront fermées. Toutefois, le département d’Ahmed Toufiq souligne qu’un calendrier relatif à cette opération sera annoncé ultérieurement.
Lire aussi| Coronavirus : ce qu’il faut retenir du diagnostic de la BAD et de l’OIT sur la gestion faite par le Maroc