Coupe Mohamed VI : le Maroc représenté par 3 équipes en huitièmes de finale
Le Raja et le Wydad de Casablanca ainsi que l’Olympique de Safi ont validé leurs billets de qualification en huitièmes de finale de la coupe Mohammed VI.
Le Raja de Casablanca s’est imposé 2-0 face à Hilal Al-Quds lors du match opposant les deux équipes sur la pelouse du stade Faisal Husseini pour le match retour de la 32ème journée de la Coupe Mohammed VI.
Le joueur congolais Fabrice Ngoma a ouvert le score à la 48e minute. Ayoub Nanah qui est entré pour remplacer Mouhcine Moutouali, inscrit le deuxième but du Raja à la 82e minute. Ce résultat a confirmé le passage des verts au prochain tour de la compétition avec un score final de 3-0.
Par ailleurs le Wydad de Casablanca a rejoint le Raja et l’Olympique Club de Safi en se qualifiant aussi de son côté au tour suivant de la coupe Mohammed VI, après s’être imposé 2-0 à domicile contre le club soudanais d’Al Marrikh.
Les deux buts des Rouges ont été inscrits par Salaheddine Saidi à la 62ème minute et Ayoub El Amloud à la 76ème minute. Au match aller, les Rouges avaient concédé un match nul (1-1).
Voici la liste des 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale :
Raja de Casablanca
Olympique Club de Safi
Wydad de Casablanca
Espérance Tunis (Tunisie)
Al Quwa Al Jawiya ( Irak )
Shabab Al Ordon (Jordanie)
Al Muharraq Club (Bahreïn)
Ittihad FC (Arabie Saoudite )
Al Wasl (Emirats Arabes Unis)
Al-Jazira Club (Emirats Arabes Unis)
Al Shorta (Irak )
Al Ismaily (Egypte)
Al Ittihad Alexandrie (Egypte)
MC Alger (Algérie)
Al Shabab (Arabie Saoudite )
FC Nouadhibou (Mauritanie)
Le tirage au sort de la Coupe Mohammed VI
La Fédération arabe de football a annoncé la date du tirage au sort pour la 16e journée de la Coupe Mohammed VI des clubs champions de football.
Le tirage au sort aura lieu samedi à Riyadh, en Arabie Saoudite, à 14H (heure marocaine) et sera diffusé sur la chaîne « Abu Dhabi Sport ». Le tirage au sort devrait donner lieu à de forts affrontements compte tenu du poids des équipes qualifiées, qui ont remporté la compétition à plusieurs reprises auparavant.
Le champion recevra 6 millions de dollars, les finalistes 2,5 millions de dollars et les demi-finalistes recevront un demi-million de dollars, contre 200.000 dollars pour ceux qui atteignent le quart et 50.000 dollars pour les équipes qualifiées en huitièmes de finale.