Pandémie

Covid-19. La pandémie prendra fin d’ici deux mois selon les autorités sanitaires danoises

Les autorités sanitaires danoises annoncent la fin de la pandémie dans deux mois.

Bientôt le bout du tunnel ? En tous cas selon les autorités sanitaires danoises, la pandémie devrait se terminer dans deux mois. En effet, Tyra Grove Krause, qui dirige le département d’épidémiologie de l’Institut national du Sérum du Danemark, a récemment annoncé la fin de la pandémie à la télévision.

Lire aussi | Dr. Walid Amri: « Le ministère de la santé continue d’interdire l’utilisation des auto-tests sans aucune explication »

Elle a indiqué que son optimisme se fonde sur les conclusions d’une étude conduite par son organisation. Un retour à une vie normale qui enchanterait plus d’un. « Je pense qu’on en a pour deux mois, et puis j’espère que la pandémie commencera à se calmer et que nous retrouverons une vie normale », a-t-elle souligné. Force est de rappeler que la pandémie bat encore son plein au Danemark. Le pays a enregistré la semaine dernière, en moyenne, 20.000 cas de contamination au coronavirus de façon quotidienne.

Lire aussi | Défense. Les prémices de la future industrie marocaine de l’armement

Selon Tyra Grove Krause, le caractère relativement bénin du variant Omicron et sa diffusion rapide permet de nourrir un espoir inédit. « Omicron est là pour rester. Il va conduire à une propagation massive du virus au cours du mois à venir. Quand ce sera fini, nous serons en meilleure position qu’auparavant », a conclu Tyra Grove Krause.

 
Article précédent

Le ministère de l'Education nationale rappelle aux directeurs d'établissements la démarche à suivre pour gérer le reste de l'année scolaire

Article suivant

Restauration. Vivo Energy Maroc crée une coentreprise pour développer son offre