Covid-19. L’administration de la troisième dose du vaccin débute lundi 4 octobre au Maroc
Le ministère de la Santé a annoncé que le processus de vaccination avec la troisième dose du vaccin anti-Covid-19 débutera demain, lundi 4 octobre, dans un communiqué. L’opération concernera, dans sa première phase, les personnes ayant terminé leur vaccination contre le Covid-19 pendant une période d’au moins 6 mois.
Une troisième dose du vaccin anti covid-19 sera administrée dans le cadre de la campagne nationale de vaccination. Ce processus débutera dès demain lundi 4 octobre. Cette décision intervient conformément aux recommandations du Comité scientifique national de la vaccination, et aux recommandations scientifiques internationales, selon un communiqué du ministère de la Santé qui a dévoilé « les modalités pour bénéficier de cette troisième dose du vaccin anti-Covid-19 ».
Lire aussi | Younes Laamarti : «Personne ne sait quand les prix du fret maritime vont revenir à la normale»
Ainsi, les personnes concernées recevront un SMS sur leur téléphone à partir de 1717 pour leur rappeler qu’elles sont éligibles à cette troisième dose, qui aura lieu dans les grands espaces de vaccination (Vaccinodromes) sans condition d’adresse de résidence. Selon le Département de la Santé, compte tenu de l’importance de renforcer l’immunité de tous les Marocains et étrangers résidant au Maroc, les personnes concernées sont invitées à participer à ce processus.