Covid-19. L’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 mai
Dans cadre de la poursuite des efforts visant à lutter contre la pandémie du Covid-19, l’Exécutif vient de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 mai 2022.
Le Conseil de gouvernement, réuni le 28 avril sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a décidé de prolonger la durée de validité de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 31 mai 2022, et ce dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19.
Lire aussi | Réforme de l’éducation. L’anglais au centre de la stratégie nationale en 2023
Le gouvernement précise que la nouvelle période de validité de l’état d’urgence sanitaire va du 30 avril à 18H00, jusqu’au au 31 mai à 18H00. Pour rappel, l’état d’urgence sanitaire permet aux autorités et à ses représentants (walis, gouverneurs, pachas, caïds) de prendre les mesures idoines pour faire face à l’évolution de la pandémie du Covid-19 et faire respecter les mesures prises par les autorités compétentes.
Lire aussi | Mehdi Salmouni-Zerhouni : « le Maroc occupe la 1ère place régionale sur le plan des inventions et de l’innovation »