Aérien

Covid-19. Voici les nouvelles conditions d’accès au territoire national par voie aérienne

Les autorités marocaines viennent d’actualiser les conditions d’accès au territoire national par voie aérienne. Voici ce qu’il faut savoir.

A la suite du communiqué du gouvernement publié le 17 mai, et annonçant la fin de l’obligation du test PCR pour l’entrée sur le territoire marocain, l’Office national des aéroports (ONDA) vient d’actualiser les conditions d’accès aux différents aéroports du royaume pour les voyageurs.

Lire aussi | Les recettes touristiques en progression de 80% à fin mars 2022

On peut ainsi lire sur le site de l’ONDA (18 mai 2022) que désormais, il faudra soit le passeport vaccinal Covid-19 ou le résultat négatif d’un test PCR pour tous les voyageurs âgés de plus de 6 ans. L’ONDA précise qu’aucune condition d’accès n’est exigée pour les enfants de moins de 6 ans.

Pour sa part, le ministère de la Santé renchérit en ajoutant que dans le cadre de l’actualisation du protocole sanitaire national pour les voyages internationaux, et compte tenu de la stabilisation de la situation épidémiologique du Covid-19 au niveau national et international, les mesures sanitaires pour les différents points de d’entrée au Maroc nécessitent désormais la présentation d’un passeport vaccinal contre le SARS-Cov-2 valide, conformément au protocole national de vaccination ou du résultat du test PCR ne dépassant pas 72 heures.

Lire aussi | Covid-19. Fin de l’obligation du test PCR pour avoir accès au territoire national

« Il à rappeler qu’un passeport vaccinal valide signifie l’administration de trois (3) doses ou, à défaut, deux doses dont le délai d’administration de la 2ème ne dépassant pas les 4 mois, à l’exception du vaccin Johnson & Johnson, où une seule dose équivaut à 2 doses des autres vaccins. En ce qui concerne les enfants de moins de 12 ans, sont exemptés de toutes conditions d’accès », précise le ministère. Rappelons aussi qu’en ce qui concerne la sortie du territoire national, les voyageurs devront se plier aux conditions d’accès en vigueur dans le pays de destination.

 
Article précédent

Maroc. La nouvelle Charte de l’investissement suscite l'intérêt des investisseurs belges

Article suivant

L’Université Mohammed V de Rabat lance un nouveau cycle ingénieur