CTM lance de nouveaux services
La compagnie vient d’introduire de nombreuses nouveautés en matière de produits et services, mais aussi dans sa politique marketing et ses processus internes.
CTM a ainsi lancé de nouveaux services sur ses lignes CTM Premium, parallèlement à la mise en service d’autocars de dernière génération qui ont mobilisé un investissement de 32 millions de DH. Ces autocars, de carrosserie I6 S et dotés de suspensions indépendantes, sont équipés des dernières technologies en matière de sécurité, tels que les systèmes de détection d’obstacles, les alertes de changement de voie, ou encore le régulateur de vitesse intelligent. Les nouveaux autocars reçoivent des sièges en cuir ultramodernes avec des prises USB pour recharger tous types d’appareils, des réglages individuels comme sur un siège de première classe de compagnie aérienne. Ils sont également équipés de toilettes à bord, un service très important pour les passagers qui voyagent en famille notamment avec des enfants, ou encore pour les personnes âgées. Enfin, la grande nouveauté introduite sur les lignes CTM Premium est le nouveau service de divertissement à bord CTM Play. Il s’agit une innovation qui offre un service de streaming gratuit de films, séries et musique, sans avoir à installer d’application particulière, pour bien profiter du voyage. Ce service pourra être généralisé à l’ensemble des lignes CTM dans un futur proche.
La compagnie vient également de mettre en place la nouvelle version de son application lancée en 2017. Elle est dotée de nouvelles fonctionnalités comme la version arabe et l’affichage des départs et arrivées. Aussi, CTM procèdera dans les prochains jours au lancement de son nouveau site web, complètement revu avec une ergonomie optimisée et de nouveaux services.
Pour rappel, lancé en 2014 avec un investissement initial de 25 millions de DH, CTM Premium avait débuté avec 8 départs par jour. Aujourd’hui, la flotte Premium effectue 22 départs par jour. Les lignes CTM Premium ont transporté plus de 1 million de passagers.