Culture : Inauguration de la nouvelle résidence du Théâtre Nomade à Sidi Moumen – Casablanca
Le Théâtre Nomade, la Commune de Sidi Moumen, la ville de Casablanca, la Fondation Alliances et la Fondation Drosos annoncent l’inauguration des ateliers culturels, en organisant un week-end festif et portes-ouvertes à la population de Sidi Moumen.
Après plusieurs résidences à Salé dans les quartiers défavorisés de l’arrondissement Laayayda entre 2008 et 2010, sur la commune de Bouknadel entre 2011 et 2012, et sur la commune rurale de Sidi Taibi entre 2012 et 2013, « l’Atelier Culturel Itinérant » du Théâtre Nomade se déplace sur la commune Sidi Moumen à Casablanca. L’inauguration aura lieu le Samedi 15 mars 2014 à partir de 16h00 en face du cimetière de Sidi Moumen entre la résidence Riad Sidi Moumen et l’école Tacharok., souligne un communiqué de la compagnie Théâtre Nomade.
Les ateliers de pratiques artistiques du Théâtre Nomade sont ouverts aux garçons et filles à partir de 8 ans, et ont lieu sous son chapiteau culturel itinérant « Al Khayyâm» de 1000m² et son atelier de construction (200m²) installé sur le terrain d’Alliances Darna, en face du cimetière de Sidi Moumen et entre la résidence Riad Sidi Moumen et l’école Tacharok.
L’équipe de formateurs proposera d’initier les jeunes à de nombreuses disciplines : fabrication de masque, manipulation de marionnettes, échasses, percussion, théâtre et jeux corporels, danse urbaine, acrobatie, trampoline, funambule, création de costume, etc.
Les inscriptions sont à présent ouvertes au bureau du Théâtre Nomade à Sidi Moumen, tous les jours de 9h30 à 18h.
L’inauguration aura lieu le Samedi 15 mars 2014 à partir de 16h00 En face du cimetière de Sidi Moumen Entre la résidence Riad Sidi Moumen et l’école Tacharok.
Au programme : portes-ouvertes au chapiteau, projection de photos des ateliers, petits spectacles, marionnettes géantes, comédiens masqués, stand de maquillage, initiation à la fabrication de masques, etc.