Cyber-sécurité

Cybersécurité. Volvo enquête sur un vol de données de recherche et développement

Volvo Cars a déclaré ce vendredi, avoir lancé une enquête sur une faille de sécurité et le vol de certaines données de recherche et développement qui pourraient avoir un impact sur le fonctionnement de l’entreprise.

Un porte-parole de l’entreprise, détenue majoritairement par le chinois Geely Holding (GEELY.UL), a déclaré qu’elle avait été approchée par un tiers, mais a refusé de donner plus de détails. « Les enquêtes menées jusqu’à présent confirment qu’une quantité limitée de propriété de R&D de l’entreprise a été volée pendant l’intrusion », a déclaré le constructeur automobile suédois dans un communiqué.

Lire aussi | Chery, premier exportateur de véhicules particuliers de marque chinoise

Il a ajouté que' »il pourrait y avoir un impact sur le fonctionnement de l’entreprise », sans expliquer de quoi il pourrait bien s’agir. Il a précisé qu’il ne voyait pas d’impact sur la sécurité des voitures de ses clients ou sur leurs données personnelles. La société basée à Göteborg a déclaré avoir mis en place des contre-mesures de sécurité pour empêcher tout nouvel accès à sa propriété, tout en informant les autorités compétentes. « Volvo Cars mène sa propre enquête et travaille avec un spécialiste tiers pour enquêter sur le vol de propriété », a-t-elle déclaré.

Les actions de Volvo Cars, dont l’introduction en bourse le 29 octobre a été la plus importante en Europe cette année, étaient en baisse de 3,2% aujourd’hui.

 
Article précédent

Situation économique au Maroc. Le FMI présente les conclusions de sa mission d’évaluation

Article suivant

L'ESCA au top des meilleures écoles de commerce d'Afrique selon le classement Eduniversal 2021