Non classé

Dar America accueille une formation en ligne gratuite et ouverte au public

 

Dar America accueille une formation en ligne sur « L’entrepreneuriat dans des économies en transition ». Il s’agit du cours du Pr. Michael Goldberg  de l’Université Case Western Reserve (Ohio, USA).

 Effet, dans le cadre de ses efforts pour promouvoir les valeurs de l’entreprenariat dans le milieu des jeunes, Dar America organise une formation en ligne ouverte (Massive Open Online Course) sur le thème  de «L’entreprenariat dans des économies en transition ». La formation se déroulera en  quatre séances chaque mercredi du mois de juillet à 15h à Dar America.

 La croissance d’une entreprise à l’extérieur des écosystèmes entrepreneuriaux bien établis comme la Silicon Valley est un défi. Les 4 séances de cette formation examineront les différents facteurs qui influent sur le secteur des entreprises privées. 

–          Le 8 juillet : Le rôle du gouvernement ;

–          Le 15 juillet : Le rôle des ONG / associations ;

Deux séances animées par Brittany Hardy et Rachel Okunubi, Consulat des Etats-Unis à Casablanca.

–          Le 22 juillet : Actifs financiers et mentorat ;

Séance animée par Rabia El Alama, Chambre américaine de commerce

–          Le 29 juillet : Vidéo conférence avec le Professeur Michael Goldberg.

A noter que ce cours figure parmi les formations ouvertes en ligne les plus prisées au monde. Depuis sa mise en ligne, il a été suivi par plus de 53 000 étudiants de 190 pays et a été traduit à 13 langues. La formation accueillie à Dar America sera en langue anglaise.

Cette formation est gratuite et ouverte au public. Les participants qui ont assisté à la formation entière (4 séances) recevront un certificat.

Pour s’inscrire à une séance ou à la formation entière, envoyez un email à l’adresse : [email protected].

 

 
Article précédent

Hausse de 6,8% la production à fin avril

Article suivant

M’hammed El Merini, DG de Eagle Hills pour le Maroc