De nouvelles ambitions pour Nabil Abouzaid
Peu de temps après avoir quitté la direction générale d’Ipsos Maroc & Algérie, spécialisé dans les sondages et études de marché, qu’il avait assurée depuis 2012, Nabil Abouzaid vient de lancer son cabinet d’études de marchés.
Baptisé « Insightek », ce cabinet d’études est basé sur un modèle innovant orienté nouvelles technologies. En effet, Insightek est spécialisé dans tous les types d’études de marché quantitatives et qualitatives, tous secteurs confondus, à la fois selon les méthodologies classiques mais aussi et surtout celles faisant appel à la technologie, grâce à des partenariats avec des firmes européennes et américaines de renom. Parmi les solutions innovantes proposées par le nouveau cabinet, on peut citer les études via smartphones, les études quantitatives et qualitatives en ligne, les panels en ligne, les plateformes de suivi des communautés digitales, l’analyse de l’attractivité des sites web, l’analyse des flux et des comportements shopper en point de vente, les études basées sur la réalité augmentée, les études basées sur la réalité virtuelle…
C’est dire qu’après une carrière riche de 20 ans d’expérience dans le domaine des études de marché et du conseil, c’est un nouveau challenge que veut s’offrir Nabil Abouzaid.