Décarbonation. SIE et Greenrock allient leurs forces
La Société d’Ingénierie Energétique (SIE) et Greenrock, basés à Rabat, s’associent pour accélérer le déploiement de solutions de décarbonisation. Les deux parties ont signé un accord visant à stimuler la transition du Maroc vers une utilisation améliorée d’énergies renouvelables et à devenir une économie verte, dans le cadre de la stratégie nationale d’efficacité énergétique du Maroc (SNEE).
La SIE, également connue sous le nom de Super ESCO, a pour objectif d’aider les entreprises et les investisseurs privés à devenir plus respectueux de l’environnement. C’est la première fois que l’entité s’associe à un investisseur privé et espère que ce partenariat lui permettra de se faire connaître au niveau national pour son travail sur les énergies renouvelables. Le Maroc est un pionnier dans le domaine des énergies renouvelables. Le pays utilise de plus en plus d’énergies durables et progresse régulièrement vers un avenir plus vert.
Lire aussi | Opération «Marhaba». Retour des ferrys entre l’Espagne et le Maroc cet été
La centrale solaire de Ouarzazate, les stations d’Ain Beni Mathar et de Foum El Oued comptent parmi les projets solaires les plus importants du Maroc. Le pays d’Afrique du Nord aspire à produire plus de 52 % de son électricité à partir de ressources renouvelables d’ici 2030.