Décès de Noureddine El Ofir. Un grand passionné du métier de Conseil s’en est allé
C’est avec une grande émotion que nous avons appris la nouvelle du décès de Noureddine El Ofir le lundi 17 décembre au soir à l’âge de 75 ans, à la suite d’une maladie qui l’a emporté en quelques jours.
Le défunt a effectué ses études supérieures d’expertise comptable à Grenoble en France. Après y avoir effectué ses stages, il a rejoint en 1977 l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) au sein duquel il a occupé successivement les fonctions de chef de la Division Comptable, Directeur de Mission puis Directeur Général de Fertima, avant de rejoindre l’Omnium Nord-Africain (ONA) en qualité de Directeur Financier du Groupe qu’il a quitté au début des années 2000.
El Ofir est l’un des fondateurs du cabinet conseil, le Centre d’Etudes, de Gestion et d’Organisation (CEGOR), dont il était co-gérant associé et un des dirigeants depuis son départ du Groupe ONA. Il a, à ce titre, conduit notamment, d’importantes missions d’audit opérationnel et de conseil pour le compte de nombreuses entreprises publiques et privées de premier plan.
Lire aussi | Startup. Chari lève un premier tour de table valorisant l’entreprise à 100 millions de dollars
Il a laissé tout au long de sa longue carrière, le souvenir d’un homme droit, passionné par son métier, bienveillant et soucieux aussi bien dans son travail que dans sa vie quotidienne, du respect de ses engagements. Par sa compétence, son professionnalisme, sa rectitude et les valeurs humaines qu’il incarnait, le défunt était considéré comme une référence dans le secteur du conseil. Nous présentons nos sincères condoléances à sa veuve et à ses enfants ainsi qu’à tous ses proches, amis et collègues, implorant le Tout puissant de l’accueillir en Sa sainte miséricorde.