Politique au Maroc

Démenti du Parlement : 2.200 dirhams pour la rénovation de chaque toilette

La rénovation des toilettes de la Chambre des représentants n’a pas coûté plus d’un milliard de centimes. C’est ce qu’affirme l’administration de la Chambre des représentants, dans un communiqué publié mardi 29 novembre. L’information relayée par un quotidien est dénuée de tout fondement, d’après le démenti de la Première chambre. L’administration de la Chambre des représentants indique que le coût de l’opération de rénovation de ces latrines ne constitue que 1,89% de l’ensemble du coût approximatif du grand projet de rénovation du bâtiment abritant la Chambre, soit 275 mille dirhams, avec une moyenne de 2200 dirhams pour la rénovation de chaque toilette qui comprend 12 opérations.
Il s’agit d’un appel d’offre public déjà annoncé et figure toujours sur le site des marchés publics, dans le cadre de la transparence et du respect de la loi, a rappelé le communiqué, précisant qu’un bureau d’études avait élaboré l’appel d’offre en question et réalisé une étude technique sur la situation de l’édifice, essentiellement le bâtiment principal, ceux abritant les services administratifs et celui réservé aux groupes parlementaires.

L’opération de rénovation porte, selon la même source, sur un grand projet de restauration et de maintenance du siège principal de la Chambre des représentants, dont la construction remonte à la fin des années vingt.

 
Article précédent

ONHYM : Les bons chiffres de l’exploration minière

Article suivant

Excédent de pluviométrie : Bonnes perspectives pour l’agriculture