IT

Dernière chance pour les titulaires d’un nom de domaine « .ma »

Les titulaires des noms de domaine « .ma », enregistrés avant le 1er mars 2015, sont invités à vérifier les données relatives à leurs noms de domaine sur le WHOIS à l’adresse www.registre.ma.

Au cas où les informations concernant le prestataire et/ou le titulaire d’un nom de domaine « .ma » figurant sur le WHOIS ne seraient pas correctement renseignées, le concerné  devra s’adresser à son prestataire pour les mises à jour nécessaires.

La liste des prestataires « .ma » autorisés à commercialiser les noms de domaine Internet « .ma » est disponible à  l’adresse suivante : www.registre.ma.

A travers ce processus, l’ANRT (l’Agence nationale pour la réglementation des télécommunications) compte  mettre à jour la base de données des noms de domaine « .ma », appelée « Registre.ma », suite à la migration vers une nouvelle plateforme de gestion des noms de domaine « .ma », effectuée par l’Agence le 1er Mars 2015.

A l’issue du processus d’actualisation et de mise à jour du Registre « .ma », qui prendra fin le 31 décembre 2015, le nom de domaine dont le titulaire et/ou le prestataire ne sont pas identifiés, sera automatiquement  supprimé du Registre « .ma ».

 
Article précédent

Crédit bancaire : Une progression limitée à fin septembre

Article suivant

Projet Eolien Intégré 850 MW : l'ONEE reçoit les offres de 5 soumissionnaires