Des Chinois distribuent des masques gratuitement à Casablanca
Un groupe de Chinois, établis au Maroc, a mené une campagne de sensibilisation des habitants de Casablanca en les exhortant à rester chez soi pour aider à contenir l’épidémie du coronavirus au Maroc.
Selon des scènes et des photos publiées sur les réseaux sociaux, un certain nombre de jeunes chinois ont lancé une campagne de sensibilisation dans les quartiers de Casablanca, notamment l’ancienne médina, le quartier Bourgogne ainsi que les places publiques, a indiqué Xinhua.
Selon l’agence de presse chinoise, les ressortissants chinois ont procédé à la sensibilisation des citoyens de ces quartiers à l’importance de se confiner à la maison en cette période de crise liée au coronavirus, tout en respectant strictement les instructions des autorités publiques dans ce sens pour gérer au mieux cette épreuve difficile. Ils ont également distribué gratuitement un grand nombre de masques médicaux aux passants dans un geste de solidarité et d’entraide avec la population, ajoute Xinhua.
Lire aussi : Coronavirus : Un avion cargo de la RAM transportant des matériels médicaux chinois atterrit à Casablanca
Après une propagation rapide du nouveau coronavirus en Chine, la situation se stabilise depuis début mars 2020 dans le pays. La Chine a pris des mesures drastiques pour enrayer la propagation de l’épidémie du coronavirus.