Des entreprises marocaines distinguées pour leur engagement social et citoyen ( Vidéo )
La 3ème édition des Trophées de l’Entrepreneur Social et des Entreprises Citoyennes, organisée le 6 octobre à Casablanca, a permis au Rotary Club Casablanca Mers Sultan, en collaboration avec la CGEM, de distinguer AMH, Ménara Holding, Salam Gaz, Wafasalaf et l’architecte d’intérieur Zhor Jaidi.
Entrepreneur social
Le Prix de l’Entrepreneur Social a été attribué à Amine Slaoui, présidente de l’Amicale des Handicapés. (AMH). Engagée depuis 1992 pour l’inclusion des personnes en situation de handicap et de vulnérabilité dans la société marocaine, l’AMH intervient dans 5 secteurs sociaux : santé, action sociale, formation, entreprise et plaidoyer. Parmi sa réalisation majeure, le centre hospitalier Noor, dédié à la rééducation physique et de réadaptation fonctionnelle au Maroc. Chaque année, près de 1.400 patients y reçoivent une prise de charge pluridisciplinaire.
Entreprises citoyennes
Quant aux Trophées des Entreprises Citoyennes, ils ont été attribués à Ménara Holding pour son sa participation, entre autres, à l’aménagement, l’équipement et la fourniture de consommables pour plusieurs centres médicaux d’hémodialyse. Egalement primée, la société Salam Gaz pour son accompagnement des associations caritatives et de bienfaisance. Et pour sa part, Wafasalaf a été récompensée pour son engagement dans le soutien scolaire.
Designer
Le Trophée Designer a été attribué à l’artiste et architecte d’intérieur marocaine, Zhor Jaidi-Bensouda. Artiste dans l’âme mais aussi dans la formation, elle a porté bien haut la créativité marocaine à l’international. On lui doit, entre grandes réalisations, le design de l’aéroport de Rabat-Salé.