Des nouveautés chez Lesieur
Sofiprotéol, qui a racheté Lesieur Cristal en juillet 2011, commence à imprimer ses empreintes sur sa filiale. La synergie entre les deux groupes s’est opérée au niveau marketing pour booster l’innovation. Résultat, une nouvelle huile d’olive, Jawhara, a été mise sur le marché et un autre produit, inspiré d’un produit français, devra être écoulé incessamment sur le marché. Sur le plan des perspectives, Romain Nouffert, directeur délégué de Lesieur France indique qu’à l’horizon de cinq à six ans, la filiale marocaine envisage de développer 3.000 tonnes d’huile d’olive, adressées au marché marocain mais aussi à l’export, particulièrement au marché américain. Autre nouveauté, Lesieur Cristal, qui n’avait pas le droit d’exploiter le nom de l’enseigne à l’étranger, est désormais autorisée à le faire pour exporter ses produits. Nouffert est donc satisfait des résultats. « Ceux de 2012 sont très bons, comparativement à l’année précédente. La progression du résultat est importante que ce soit dans le segment huile ou savon. Pour 2013, les perspectives sont plutôt bonnes aussi, même si nous sommes touchés par la volatilité des prix des matières premières », conclut le DGA.