Addoha : Des résultats conformes au « plan génération cash »
Un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards de DH et un résultat net de plus de 600 MDH pour Addoha au premier semestre. De plus, le groupe immobilier affirme être en avance sur son « plan génération cash », avec une réduction de la dette nette de plus de 1 milliard de DH.
Le groupe Addoha s’est désendetté, au premier semestre 2015, d’un montant de 1,01 milliard de DH, grâce notamment à un déstockage de 3069 unités, alors que l’objectif ciblé était de 2640 unités. En effet, le groupe immobilier entend baisser l’endettement net à un niveau correspondant à 4,5 milliards de DH à l’horizon 2017.
En termes de production, le groupe a finalisé, au premier semestre 2015, 6691 unités pour un objectif annuel de 12 000. Cette production a porté sur des tranches dont les taux de commercialisation dépassent 70%.
Par ailleurs, le groupe d’Anas Sefrioui a livré 9063 unités correspondant à un chiffre d’affaires consolidé de 3,38 milliards de DH, en légère hausse de 0,5% par rapport à la même période de l’année précédente. Ce chiffre d’affaires représente 47% de l’objectif du plan génération cash pour l’année 2015.
Pour sa part, le résultat d’exploitation a progressé de 3,7% à 697 millions de DH. Ainsi, le résultat net consolidé s’est établi à 614 millions de DH en hausse de 1% pour la même période de référence.