DIAPO. Renault et Magic Castle : Honneur aux dames
Le groupe Renault et Magic Castle Entertainment ont tenu hier 21 janvier la soirée de lancement de Woman Project. DJ Van présente: « Woman est un hommage et une célébration en musique pour la femme africaine en général et marocaine en particulier. C’est une chanson qui encourage son autonomisation. Elle prône le changement et encourage la détermination des femmes africaines, qui contribuent continuellement au développement de leur pays et de leur continent, d’une manière extrêmement positive. Dans le clip, ont été invitées des femmes d’exception comme Hanane Fadili, Samia Akariou, Manal Bk, Meriem Borja, Zineb Oubaid… Au delà du clip, Woman se positionne comme le nouveau hymne des femmes africaines, que ce soit au sein de l’entreprise ou ailleurs. On lancera aussi un documentaire de 18 min très bientôt ».
« Renault a accompagné, dans le cadre de sa responsabilité sociale d’entreprise, le projet woman qui était là pour honorer la femme marocaine et la femme africaine en général. Ça rentre dans notre programme de responsabilité, vu qu’on essaie de faire des choses pour la diversité. Au sein de notre entreprise, nous avons un taux de féminisation qu’on soigne d’une année à une autre. Aujourd’hui, sur 9500 collaborateurs, le groupe maintient le cap des 15% en taux de féminisation dans les ressources humaines. Ce qui reste évidemment important car le monde de l’automobile n’est pas forcément féminin », a déclaré Memet Tazi, directeur de la communication du groupe. Il a ajouté : « Tout cela, on le fait rentrer dans le cadre de la diversité. Nous avons lancé en 2010 un réseau appelé Woman @Renault avec un programme à l’année qui diffère d’une année à l’autre. Il vise tout un ensemble d’objectifs dont la valorisation de la femme dans l’entreprise, des rallyes, des meetings…. Par rapport à l’actualité de l’entreprise, notre souhait est d’accompagner le projet Woman de DJ VAN, parce qu’il a pris tout son sens, l’idée de réunir des femmes d’exception pour ce projet ambitieux, les célébrer, inspirer de nouvelles générations et participer au changement des mentalités, ça parle au plus haut point, au groupe Renault ».