Digital Advisor, une solution pour gérer la rupture des chaînes logistiques
Digital Advisor offre une solution pour minimiser le temps de rupture des arrêts de chaînes logistiques chez les producteurs en usines, un véritable casse-tête pour les entreprises et qui cause de grandes pertes financières.
Le concept initial
Le concept initial part d’un constat simple, celui que les arrêts des chaînes logistiques chez les producteurs en usines, causent des pertes financières catastrophiques (jusqu’à 20.000 USD par minute pour les producteurs automobiles), la startup est passée par plusieurs concepts pour d’abord minimiser le temps de rupture, jusqu’à arriver à son concept actuel qui est un produit qui permet de munir ces machines de systèmes de maintenance prédictive, en termes plus faciles, permettre aux machines de prédire leurs moments de rupture nettement avant, mais aussi d’en connaître la raison.
La cible
Digital Advisor vise essentiellement les industriels, avec des chaînes logistiques relativement longues et des temps de ruptures coûteux, deux fameux exemples à citer : Les producteurs automobiles, et les producteurs du secteur aéronautique.
La différenciation
« Les mathématiques dans le process… »
La start-up est partie d’une base assez commune pour les gens dans ce secteur, soit la maintenance prédictive sur la base de l’historique des machines. Au fur et à mesure, Digital Advisor a pu confronter la réalité du marché pour passer à ce qu’on appelle aujourd’hui la « Predicium Process », soit un logiciel pour la maintenance prédictive sans historique.
Une révolution dans le secteur
Jusqu’à maintenant, Digital Advisor a collaboré avec de grandes entreprises dans le domaine automobile et pu explorer et voir les possibilités de collaborer avec des entreprises dans le secteur aéronautique…
«Nous comptons bientôt étendre le déploiement de notre solution dans des horizons plus larges … »
Le business model
Digital Advisor vend des solutions à l’installation des logiciels, et à l’étalonnage des capteurs, les prix varient en fonction de la taille de la prestation. Le Software se paie par abonnement annuel, la start-up s’occupe aussi du recalibrage et de la maintenance de ces systèmes chez les clients.
Parallèlement à cela, Digital Advisor fait du consulting et des études en termes de décision et choix de maintenance.
Le lancement
La start-up est arrivée à un stade assez avancé du lancement, avec une preuve de concept, un produit testé et implémenté, et un portefeuille client plus que respectable, elle est donc au stade Scaling, le but sera donc de lever des fonds pour étendre le champ d’activité de l’entreprise, et augmenter le champ de ses recherches.
Le financement
« Oui, nous sommes à la recherche de financement et de levée de fonds, pour agrandir notre structure».
L’actualité
Digital Advisor va bientôt annoncer une gamme de produits et services divers. La gamme de produits et services sera étroitement liée à des solutions qui utilisent l’IA et le prédictif en base de fonctionnement.
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