Comicom lance Mahindra et déploie de nouveaux véhicules
Acteur de référence dans la distribution des tracteurs et du matériel agricole dans le Royaume, Comicom poursuit sa stratégie de diversification et investit le secteur automobile. Détenteur de la carte Mahindra, un constructeur d’origine indienne de renommée mondiale, la filiale du Groupe Safari déploie une nouvelle gamme de véhicules particuliers et d’utilitaires légers avec de fortes ambitions commerciales à la clé.
Le segment des SUV au même titre que celui des utilitaires légers a le vent en poupe dans le Royaume. Une tendance qui n’a pas échappé au staff de Comicom. En effet, courant 2019, l’opérateur a signé un contrat exclusif de représentation pour l’importation et pour la distribution de matériels de travaux publics et de groupes électrogènes de la marque Mahindra, mais pas seulement ! Car cet accord inclut également la commercialisation de véhicules particuliers et de véhicules utilitaires légers du constructeur indien qui demeure un opérateur de poids dans l’industrie automobile mondiale.
Désormais, deux SUV et un pick-up composent pour l’instant la gamme de véhicules Mahindra au Maroc. Dans le détail, on recense le KUV 100, un crossover urbain, animé au choix par un bloc essence de 82 chevaux ou diesel de 77 chevaux. Sa grille tarifaire débute à 104 900 DH en essence et 114 900 DH en diesel. Il se voit épaulé par le XUV 500, un SUV à même d’accueillir sept personnes. Il est motorisé par un 2,2 litres diesel de 140 chevaux et se voit affiché à un tarif d’attaque de 226 000 DH.
Au rayon des utilitaires légers, l’opérateur table sur le Scorpio, un engin qui, par le passé, a fait ses preuves dans le Royaume, la version commercialisée actuellement étant bien entendu de dernière génération. Il se voit décliné en version 4X2 simple cabine (169 900 DH), en 4X2 double cabine (181 000 DH) et en 4X4 double cabine (207 000 DH).
Comicom qui s’appuie pour la commercialisation de cette nouvelle gamme sur ses deux showrooms à Casablanca, l’un basé sur l’autoroute reliant justement Casablanca à Rabat et l’autre se situant en plein centre-ville. Des espaces d’exposition d’une superficie respective de 900 et de 400 m² qui disposent d’un environnement moderne dédié à l’accueil et à la satisfaction client. Par ailleurs, le service après-vente est géré par des professionnels formés par le constructeur indien. Aussi, les plateformes sont annoncées bien outillées pour tout type d’entretien et de réparation.
Toujours est-il que les ambitions de développement de l’importateur local du constructeur indien ne se limitent pas seulement à la capitale économique. D’autres ouvertures de showrooms sont programmées en 2020 avec l’implantation de nouvelles succursales dans les villes de Rabat, Marrakech, Agadir et Tanger. D’ici cinq ans, Comicom prévoit de couvrir l’ensemble du territoire avec 15 succursales, dotées chacune de l’ensemble des installations et équipements pour répondre au mieux aux attentes de sa clientèle.