Dorénavant, on l’appellera Centrale Danone!
Ils étaient fiancés et ils viennent de se marier. Centrale Laitière et Danone l’ont annoncé au grand jour, samedi 24 octobre à Marrakech. Désormais, l’entité s’appelle Centrale Danone.
Pour marquer le coup, les deux entreprises ont décidé de changer l’identité visuelle, désormais portée par un sourire. Ce changement, nous dit-on, s’inscrit dans la continuité d’une histoire unique. On nous explique, en effet, non sans fierté : «c’est bien plus qu’un changement graphique. Mais c’est la rencontre d’une marque internationale et une marque unique qui accompagne des générations de Marocains depuis plus de 60 ans».
Nouvelle identité, nouvelle mission
Selon le top-management de la société, cette nouvelle dénomination traduit une nouvelle orientation pour l’entreprise. Ainsi, nous dit-on, Centrale Danone reste déterminée à jouer son rôle de locomotive du secteur laitier national. Cet engagement devrait faire de Centrale Danone le leader de la santé par l’alimentation au Maroc. Car, il faut le dire, les temps sont durs pour le secteur. En effet, reconnaît l’entreprise, le marché a souffert ces deux dernières années. On parle d’ailleurs d’une baisse 5% et cette baisse affecterait l’ensemble des régions.
Centrale Danone en quelques chiffres
L’entreprise emploie 4.000 salariés, collabore avec 120.000 éleveurs-partenaires, dispose de 1.600 centres de collecte de lait et s’accapare 60% de parts de marché. Elle s’appuie sur la plus importante plateforme de production et de distribution au Maroc, composée de 4 usines et de 38 bases logistiques. Centrale Danone dessert 75.000 points de vente quotidiennement sur tout le territoire national.