DS 9 Après les SUV, DS s’attaque aux berlines premium
La gamme des véhicules DS est en train de s’étoffer selon une certaine logique du marché. Pour mémoire, la marque premium de PSA a donné la priorité aux SUV avec le lancement courant 2017 du DS7 Crossback, suivi en 2018 du petit DS3 Crossback. Encore fallait-il asseoir son image dans le segment des berlines haut de gamme, chasse gardée là aussi des constructeurs allemands. D’où l’introduction de ce DS9 qui se réapproprie la charte stylistique du constructeur premium français avec son imposante calandre, ses chromes à profusion, son regard acéré et sa partie arrière de type «fastback». Petite touche d’originalité, les répétiteurs de clignotants arrière installés au-dessus de la lunette sont censés nous rappeler ceux de la DS née en 1955. A bord, l’habitacle fait la part belle aux matériaux de qualité, le confort n’étant pas oublié avec, entre autres, des sièges arrière chauffants, massants et ventilés. La DS9 entend rivaliser sur le plan performances routières avec ses homologues allemands du segment. Elle dispose, entre autres, sous son capot et dans sa déclinaison E-TENSE, des hybrides rechargeables pouvant délivrer jusqu’à 360 chevaux. Ne cherchez pas de diesel sous le capot, DS n’en proposera pas.