International

Dubaï. Lancement des célébrations de la journée nationale du Royaume du Maroc

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a participé aujourd’hui à la célébration de la fête nationale du Maroc à l’Expo 2020 de Dubaï. Lors de sa visite aux Emirats Arabes Unis (EAU), M. Akhannouch a été reçu par le prince héritier d’Abu Dhabi, Mohamed Bin Zayed al Nahyan.

Lors de cette rencontre, qui a également connu la présence du ministre marocain des Affaires étrangères, M. Nasser Bourita, M. Akhannouch a transmis les salutations du Roi Mohammed VI au Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan Président des EAU, ainsi qu’à Mohamed Bin Zayed Al Nahyan. Les deux parties ont également discuté des « relations fraternelles solides » entre leurs deux pays et des moyens de renforcer la coopération dans tous les domaines, y compris les investissements et le commerce.

Lire aussi | CAN au Cameroun. Une ONG inquiète pour la sécurité des joueurs

L’Expo 2020 de Dubaï a préparé une série de programmes pour célébrer la culture marocaine, notamment un événement musical en direct sur la Wasl Plaza, le centre de l’expo. L’événement ne servira pas seulement de symposium pour mettre en exergue la culture marocaine, mais il sera également une référence pour illustrer le caractère attractif du pays d’Afrique du Nord en tant que destination privilégiée pour les investissements dans de nombreux domaines, notamment le commerce, le tourisme et la technologie.

 
Article précédent

CNDP. Une convention pour la mise en conformité de l'écosystème MDJS

Article suivant

Voyage à l'international. Le Maroc hors la liste verte des Emirats Arabes Unis