Video. Eau de table : Pepsi affiche ses ambitions marocaines
Pepsi vient de lancer officiellement, aujourd’hui à Casablanca, sa marque d’eau de table Aquafina. L’entreprise table sur une croissance à deux chiffres durant la première année avec 5% de part du marché marocain.
Après avoir lancé sa marque d’eau de table Aquafina, fin 2018, dans 10 régions du royaume, Pepsi, détenue par le groupe Varun Beverages Morocco, en a généralisé la distribution dans tout le pays à partir de fin janvier 2019.
« Nous avons décidé de pénétrer ce marché pour proposer une eau de qualité et non pas un produit de plus. Notre eau de table se distingue par sa qualité, grâce à la pureté obtenue via un traitement en 7 étapes, et surtout son goût », a souligné Salaheddine Mouaddib, CEO de Varun Beverages Morocco.
Othman Nadifi, directeur commercial et marketing, précise pour sa part qu' »Aquafina possède le taux de sodium (moins de 2 mg/l) le plus faible sur le marché des eaux produites au Maroc ».
La nouvelle marque d’eau de table Aquafina est disponible en trois formats proposés au même prix du marché : la bouteille de 33 cl à 2 DH, 50 cl à 3 DH et 1,5 l à 5 DH. L’entreprise prévoit 5% de part de marché pour la première année, avant de passer à 20% dans les trois prochaines années. Elle table sur une croissance à 2 chiffres de son chiffre d’affaires durant la première année.
Pour rappel, la filiale marocaine de Varun Beverages dispose de 7 marques commercialisées, 1 usine de 20.000 m2 à Bouskoura, 10 dépôts et centres de distribution, ainsi que plus de 61.000 points de vente mixtes.
Le Management de Varun Beverages Morocco a fait part de ses ambitions d’extension en Afrique. L’entreprise compte, en effet, conquérir le continent avec une première implantation en Afrique de l’Ouest. Le Sénégal a été identifié comme premier marché cible.