Société

Effondrement d’un immeuble : « l’échafaudage n’était pas de bonne qualité »

Un immeuble en construction de quatre étages, s’est effondré le lundi 29 février, faisant 2 morts et 3 blessés. L’immeuble fait partie du projet « Les perles de Californie » du groupe Boudrika, propriété du père de Mohamed Boudrika, président du Raja de Casablanca.

L’effondrement a eu lieu à cause du fait que les travaux se poursuivaient au 4ème étage de l’immeuble, alors que la dalle du troisième n’était pas encore tout à fait sèche, une erreur qui a coûté la vie à deux ouvriers.

Mohamed Boudrika a indiqué sur un post Facebook que « […] que la responsabilité de l’effondrement incombe à l’entreprise en charge de la construction »

Mohamed Karim Sbaï, président du conseil régional du centre de l’Ordre des architectes, confirme à demi-mot les propos de boudrika : « Certes, le premier responsable est l’entreprise, mais cela n’en dégage pas la responsabilité du maître d’ouvrage, on peut constater que la cause de l’effondrement de cet immeuble est liée à une rapidité dans l’exécution. Les ouvriers devaient respectés la durée de 21 jours pour que la dalle soit totalement sèche». Un constat calamiteux selon Mohamed Karim Sbai, qui ajoute que l’échafaudage n’était pas du tout de bonne qualité.

Une enquête est ouverte pour tenter de déterminer les causes et les circonstances du drame.

 
Article précédent

Les japonais veulent renforcer leur présence au Maroc

Article suivant

Attijariwafa bank lance une nouvelle offre TPE