Elle fait l’actu : Fatima Zahra Bensalah, administrateur directeur général d’Atlanta
Très attendus, les résultats de l’enquête nationale sur le bonheur des Marocains à l’initiative de la Compagnie d’assurance Atlanta viennent d’être dévoilés. Fatima Zahra Bensalah a convié hier à une conférence de presse pour la présentation des résultats de l’étude. Derrière cette étude originale, l’ambition de la filiale du Groupe Holmarcom est de coller aux attentes du marché en offrant des produits d’assurance innovants. On y apprend que le bonheur pour les Marocains, c’est la tranquillité d’esprit (36 %), être en bonne santé (26 %), la stabilité (15 %), l’argent (14 %), le travail (7 %), le mariage (6 %), avoir tous les besoins nécessaires (5 %), la vie spirituelle (4 %) et enfin être avec la personne que l’on aime (3 %). Il faut souligner qu’au Maroc, au-delà des travaux d’essayistes qui ont abordé ce sujet d’un angle sémantique et/ou théorique, et qui ont bel et bien sûr mis au clair quelques expressions et formes de bonheur qui existent dans la société marocaine, Atlanta a surtout tenté à travers son étude réalisée par le cabinet Ipsos de recueillir les réponses de chez les citoyens marocains concernant leur perception du bonheur de manière générale. C’est dire qu’Atlanta a de quoi mieux cerner la mission de l’assurance au sein de la société et l’impact des produits d’assurance sur les citoyens, elle qui ne veut plus continuer à développer les mêmes produits que les autres en déterminant ce qui rend heureux les Marocains et l’assurer.