Elle fait l’actu : Nadia Fassi-Fehri, PDG de inwi
Premier opérateur « 5G Ready » au Maroc, inwi confirme son leadership et son avance en matière de technologie 5G en participant à l’effort mondial de recherche et d’innovation et en contribuant activement au développement des standards futurs de la 5G au niveau international.
Dernier exemple en date : celui de Brahim Aamer, Manager Planification Radio chez inwi, et auteur (avec une équipe de contributeurs industriels et scientifiques marocains et internationaux) d’une innovation autour de « l’intelligence artificielle appliquée à l’interface radio mobile ». Un travail de recherche validé par l’Institute of Electrical and Electronic Engineers (IEEE) et présenté lors du Wireless Communications and Networking Conference (WCNC-2019), plus grand événement mondial dédié aux technologies de la communication sans fil et qui a eu lieu à Marrakech.
Il s’agit d’une contribution qui fait avancer l’industrie mondiale des télécommunications. Elle qui rend la technologie 5G plus performante à la fois pour les opérateurs en quête davantage d’efficience économique et pour les utilisateurs soucieux du confort de leur navigation et de leur expérience de manière générale (débit, latence, etc.).