Emprunt obligataire : Le Crédit du Maroc boucle son opération avec succès
Le Crédit du Maroc vient de boucler avec succès son opération d’emprunt obligataire subordonnée pour un montant total de 500 millions de DH. Cet emprunt obligataire subordonné est d’une maturité de 10 ans et structurée en 4 tranches (Tranche A, cotée, à taux fixe – Tranche B, cotée, à taux révisable – Tranche C, non cotée, à taux fixe -Tranche D, non cotée, à taux révisable).
Avec un taux facial de 3,13% pour les tranches B et D, et un taux facial de 3.93% pour les tranches A et C, incluant une prime de risque comprise entre 0,85% et 0,90%, cette émission a été souscrite près de 40 fois, souligne le top management de la banque. Ainsi, pour 500 millions de DH émis, le montant demandé a atteint 19,7 milliards de DH.
Un succès qui témoigne de la confiance des investisseurs et des marchés financiers en les fondamentaux et la stratégie du Crédit du Maroc, fait également remarquer le top management de la filiale marocaine du groupe bancaire français, Crédit Agricole. Notons que cette levée entre dans le cadre d’un programme d’émissions obligataires d’un montant de 2 milliards de DH qui s’étale sur une durée de cinq ans.
Il s’agit d’un programme qui renforcera les ratios de solvabilité de la banque et contribuera aussi aux besoins de financement de l’économie marocaine que le Crédit du Maroc vise à accompagner dans le cadre de son plan de développement à horizon 2020.