Investissement

Eramedic, spécialiste du dispositif médical, mis en vente par son actionnaire

Décidément, c’est la vague de sorties chez les fonds d’investissement. Après AfricInvest, CDG Invest et Mediterrania Capital, qui ont cédé des participations au cours des douze derniers mois sur le marché marocain, c’est au tour de 3P Fund de mettre en vente une des lignes de son portefeuille.

Il s’agit d’Eramedic, dont le fonds d’Investissement géré conjointement par Attijari Invest et Atlamed avait pris le contrôle en 2016 à 90% du capital. Et, six ans après, l’actionnaire majoritaire cherche à réaliser une plus-value opportune en revendant ce spécialiste de l’importation et la distribution de dispositifs médicaux.

Lire aussi | Les centres régionaux d’investissement désormais sous la tutelle de Jazouli

Il faut dire qu’Eramedic, opérait dans un secteur en forte croissance où plusieurs acteurs du capital investissement ont déjà fait leurs premiers pas comme AfricInvest, CDG Invest ou Helios Partners, ce qui laisse entrevoir que la «mariée» aura de nombreux prétendants, surtout avec une taille d’un peu moins de 200 millions de dirhams de chiffre d’affaires.

Lire aussi | Driss Herrati : « Dans le secteur du transport et de la logistique, le besoin est énorme en personnel qualifié »

Rappelons que 3P est un fonds d’investissement créé en 2011 sur initiative publique privée, avec un capital de 350 millions de dirhams. Après avoir investi dans une demi-douzaine de PME dont Eramedic et Aveo Energie, le fonds est en désinvestissement depuis plusieurs années.

 
Article précédent

Prévisions météorologiques pour le dimanche 13 novembre 2022

Article suivant

Le Maroc bientôt dans le club fermé des fabricants de drones de guerre