Espagne : Arrestation de deux Marocains accusés de soutenir l’EI
Selon une dépêche de ce matin rapportée par le Figaro, la police espagnole a arrêté deux Marocains accusés de soutenir le groupe djihadiste Etat islamique (EI) et peut-être aussi de projeter un attentat en Europe, a annoncé lundi le ministère espagnol de la Défense.
L’un des accusés avait voulu rejoindre l’EI en Syrie et s’était rendu à la frontière turco-syrienne pour y rencontrer un membre de l’organisation djihadiste, afin de subir un entraînement avant de regagner l’Europe pour participer à un attentat, a précisé le ministère. Cet homme avait été interpellé par la police turque avant de franchir la frontière syrienne et avait été, après sa libération, expulsé vers l’Espagne où il a poursuivi ses efforts pour rejoindre les rangs de l’EI.
L’autre individu arrêté est accusé d’avoir aidé le premier dans ses efforts pour gagner la zone de guerre en Syrie et de l’avoir entraîné après son retour en Espagne, a précisé le ministère de l’Intérieur. L’un des accusés vivait à Murcie, dans le sud de l’Espagne, et l’autre à Valladolid dans le Nord.