Transport aérien

Etihad Airways vend le Maroc en Chine

Etihad Airways promeut la destination Maroc auprès des touristes chinois. La compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, a, en effet, annoncé la campagne « 1000 visiteurs chinois au Maroc », en collaboration avec le Beijing Yougo World International Travel Service Co. Ltd. (Uniway), le plus grand voyagiste chinois spécialisé dans le tourisme émetteur au Moyen-Orient et en Afrique. Etihad Airways s’est également associée à l’Office national marocain du tourisme (ONMT) pour soutenir les projets visant à attirer 100 000 visiteurs chinois chaque année d’ici 2018. De son côté, Uniway prévoit de transporter 1000 voyageurs chinois avec Etihad Airways vers le Maroc entre février et juin 2017. « Nous sommes ravis de voir l’augmentation évidente de la demande et le grand intérêt des touristes chinois à visiter le Maroc. Ceci est possible grâce à la politique de suppression des visas accordée par le gouvernement marocain », a souligné Daniel Barranger, vice-président senior des ventes mondiales chez Etihad Airways. De son côté, He Zhenbin, PDG d’Uniway, a fait remarquer que le nombre de touristes chinois au Moyen-Orient et en Afrique a considérablement augmenté ces dernières années. Pour sa part, l’ONMT se dit confiant de pouvoir attirer 100.000 visiteurs chinois chaque année d’ici 2018. « L’Office National Marocain du Tourisme renforcera sa coopération avec Etihad Airways sur le marché du tourisme chinois. Dans l’intervalle, nous accélérerons la disponibilité des infrastructures, y compris notre présence numérique en Chine, ainsi que la disponibilité de l’industrie hôtelière locale pour répondre aux besoins des touristes chinois », a conclu Rabia Talhimet, porte-parole de l’ONMT.

 
Article précédent

L’OFPPT s’offre son premier Career Center

Article suivant

Il fait l'actu : Mohamed El Krimi, Syndic de la Samir