Sport

Football. Halilhodžić convoque Ziyech, Mazraoui et Ezzalzouli

Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération Royale Marocaine de football (FRMF), a annoncé lors de son passage dans l’émission « Décryptage » diffusée sur la radio MFM que le sélectionneur national Vahid Halilhodžić a convoqué Hakim Ziyech, Nassir Mazraoui et Abdessamad Ezzalzouli (dit Ez Abde), dans sa liste préliminaire en prévision du match de barrage contre la République démocratique du Congo pour la qualification à la Coupe du monde.

Les Lions de l’Atlas croiseront les Léopards de la République Démocratique du Congo, les 25 et 29 mars prochain, lors des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Ainsi, lors de son passage dans l’émission « Décryptage » diffusée sur la radio MFM, le Président de la Fédération Royale Marocaine de football (FRMF) a annoncé une bonne nouvelle. Fouzi Lekjaa a déclaré que Hakim Ziyech et Nassir Mazraoui ont reçu leur convocation initiale pour disputer ces deux matchs. « Halilhodžić  et Mazraoui ont eu une longue discussion. Tous les différends ont été ainsi été résolus. Nous poursuivons maintenant le même chemin avec Hakim Ziyech pour tourner définitivement la page du différend », précise Lekjaa.

Lire aussi | Interdiction par la Russie de l’exportation de certains produits à l’étranger. Le Maroc est-il concerné ?

Sur le dossier du jeune attaquant du FC Barcelone, Ez Abde, le Président de la FRMF, a indiqué que son nom est également inclus dans la liste préliminaire. « Je l’ai appelé personnellement pour résoudre le problème qui s’est produit avant la Coupe d’Afrique des Nations. Le public devrait savoir que l’environnement de l’équipe nationale est similaire à celui familial ou administratif dans lequel les problèmes surviennent toujours, et il est de mon devoir en tant que Président de la fédération de mettre en place les conditions de travail appropriées pour l’entraineur et également pour chaque joueur au sein de l’équipe nationale », explique-t-il.

Lire aussi | Fatim-Zahra Ammor : « A fin Mars, nous aurons atteint la capacité aérienne de 2019 »

Aujourd’hui, tout indique que Lekjaa ne veut laisser personne à quai. C’est ainsi qu’il a également en ligne de mire Abdel Razzaq Hamdallah. « Le moment viendra de parler avec Abdel Razzaq Hamdallah. La porte de l’équipe nationale est ouverte à tout le monde », conclut-il.

 
Article précédent

Interdiction par la Russie de l’exportation de certains produits à l’étranger. Le Maroc est-il concerné ?

Article suivant

L’examen des modalités de l’accord de commercialisation du gaz de Tendrara entre Sound Energy et l’ONEE, repoussé de 3 mois