Exploration pétrolière au Maroc Démarrage du forage du puits Kamar – 1 à Sidi Moktar
LONGREACH OIL AND GAS LIMITED , une société pétrolière et gazière indépendante axée sur le Maroc , vient d’annoncer ce vendredi sur son site le démarrage du forage onshore du puits Kamar – 1 Sidi Moktar exploité sous licence d’exploration de la zone de la Société au Maroc en utilisant la plate-forme Saipem Drillmec Mas 7000 .
Le Kamar – 1 a ainsi une profondeur totale prévue de 3500 m et les opérations devraient durer environ 70 jours , ajoute le communiqué.
Longreach est l’opérateur avec un intérêt de 50 % dans le permis d’exploration dans la zone de licence onshore Sidi Moktar , aux côtés de ses partenaires de l’ONHYM et MPE , chacune avec un intérêt de 25% .
À propos de Longreach
Longreach est une société pétrolière et gazière indépendante . La Société détient une participation de 50% dans la zone de licence Sidi Moktar couvrant 2683 kilomètres plus carrés et travaille en étroite collaboration avec l’ONHYM comme partenaire engagé à long terme pour déverrouiller le potentiel en hydrocarbures de la région . Le Maroc offre un environnement politiquement stable pour travailler à l’intérieur et a des conditions fiscales extrêmement favorables aux producteurs d’énergie. Longreach est une société publique inscrite à la Bourse de croissance TSX sous le symbole » lettre d’intention «
Retrouvez l’article dans sa version originale anglaise ici