« Extrême vigilance » en France après la mort d’al-Baghdadi
Les forces de l’ordre ont reçu un télégramme les appelant à la plus extrême vigilance.
Le ministre de l’Intérieur de la France, Christophe Castaner, a appelé les forces de l’ordre, notamment les préfets de police, à une « vigilance accrue » après la mort du chef de l’État islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, dans un télégramme envoyé aux forces de l’ordre.
Le ministre les prévient contre la possibilité d’ « actes de vengeance ». « Dans les heures à venir, la possible intensification de la propagande djihadiste consécutive à ce décès, appelant éventuellement à des actes de vengeance, doit vous conduire à la plus extrême vigilance, notamment à l’occasion des événements publics », contient la note.
Lire aussi : Donald Trump confirme la mort d’al-Baghdadi
Christophe Castaner somme également l’ensemble des services de police et de gendarmerie à « faire preuve d’une attention toute particulière à l’égard de toutes les informations qui pourraient leur parvenir ».
Le ministre rappelle enfin aux forces de l’ordre de respecter « les consignes de vigilance qu’il convient d’observer pour leur propre protection, dans l’exercice de leurs missions mais également en dehors du service ».