Vidéo. FAR-RAJA : la violence vole encore la vedette!
C’est devenu un classico de la honte. De violentes émeutes ont éclaté mercredi soir, après le match qui a opposé l’AS FAR au Raja de Casablanca (1-0) au complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat. Les hooligans ont fait des blessés et ont causé de nombreux dégâts matériels.
Encore un cauchemar vécu dans les environs du complexe sportif Moulay Abdallah. Ce mercredi, peu après 19 heures, des accrochages ont eu lieu entre des hooligans parmi les supporteurs des deux équipes faisant des blessés dont deux auraient perdu la vie. Ces confrontations qui rappellent des scènes du jeudi noir ont fait aussi des dégâts matériels; des voitures ont été renversées, des vitres cassées.
Aussi des accrochages avec les autorités. Celles-ci ont procédé à l’arrestation de 13 personnes qui seront soumises à une enquête pour leur implication présumée dans ces actes de hooliganisme.
Il est temps donc d’aborder les questions de responsabilités des acteurs impliqués dans les matchs (organisateurs, autorités, équipes de sécurité, supporters, politiques…) pour mettre fin à ces actes de violence qui coûtent cher à tous !