Actualités

Fin de la tournée royale en Afrique : SM le Roi Mohammed VI quitte le Gabon

 



Sa Majesté le Roi Mohammed VI,a quitté, jeudi en début d’après-midi, Libreville au terme d’une tournée africaine qui a conduit le Souverain successivement au Mali, en Côte d’Ivoire, en Guinée et au Gabon, rapporte l’agence de presse MAP.

A son départ de l’aéroport, SM le Roi a été salué par le Président de la République gabonaise, M. Ali Bongo Ondimba.

 Au terme de cette visite , SM le Roi Mohammed VI a adressé un  message de remerciements   au Président de la République gabonaise, M. Ali Bongo Ondimba.

 »Au terme de Mon séjour au Gabon, marqué par le franc succès de Ma visite de travail et d’amitié, il M’est particulièrement agréable d’exprimer à Votre Excellence et, à travers Vous, à Votre peuple frère, l’expression de Mes vifs remerciements pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité généreuse que Vous M’avez réservés ainsi qu’à la délégation qui M’accompagne », indique le message de SM le Roi.

A cette occasion, le Souverain a fait part au Président gabonais de  »Sa profonde satisfaction de la parfaite convergence de vues qui a marqué nos entretiens, sur toutes les questions d’intérêt commun, ainsi que des perspectives fort prometteuses qui s’ouvrent dorénavant à notre coopération bilatérale ».

SM le Roi a également souligné que cette visite  »a permis l’élargissement de notre cadre juridique, l’implication judicieuse et concrète de nos Communautés d’Affaires, la conclusion de plusieurs conventions public-privé et l’approfondissement de notre coopération en matière de développement humain ».

 »Le Royaume du Maroc et la République gabonaise renforcent ainsi significativement leur action commune, dans le cadre de notre vision partagée d’une Coopération Sud-Sud exemplaire, au service de nos deux peuples frères », poursuit le message.

 
Article précédent

Culture : Gad Elmaleh, premier humoriste à monter sur les planches de l'Opéra Garnier

Article suivant

France-Politique Affaires : sept conseils pour ne pas (trop) rater sa com' de crise