Ford dévoile la nouvelle Mustang
Ford a dévoilé récemment aux States la toute nouvelle Mustang qui débarque avec une kyrielle de nouveautés, dont un cockpit numérique entièrement repensé, un nouveau moteur V8 et un style encore plus affirmé. De quoi faire du coupé sportif le plus vendu dans le monde, l’un des engins les plus attrayants à conduire de tous les temps.
Pas de «mild» ou «plug-in hybride», ni même de version électrique ; la Mustang demeure classique à tous égards. Et pour cause ; le bon vieux V8 atmosphérique de 5,0 litres a été conservé, voire retravaillé pour une meilleure réponse et plus de puissance. Dans le détail, il reçoit un inédit système d’admission avec une double prise d’air, assortie d’une alimentation à même de favoriser des débits plus élevés.
L’engin hérite d’une transmission automatique à 10 vitesses ou une transmission manuelle à six vitesses. À noter qu’un pack Performance de série comprend des jantes alliage de 19’’, un différentiel mécanique à glissement limité pour une motricité optimale, des freins Brembo de 19’’ et un échappement à clapet actif qui optimise la sonorité du moteur en fonction des modes de conduite.
Visuellement, la nouvelle Mustang hérite de nouveaux phares à LED et des feux arrière, qui reçoivent leurs trois bandes caractéristiques. Les lignes générales sont plus agressives, avec un capot long et musclé et une partie arrière joliment de type fastback. Bonne nouvelle pour les amateurs de conduite cheveux au vent, elle est également disponible en version cabriolet.
L’évolution la plus notable, repose sur la disparition du tableau de bord à double sourcils qui laisse place à une large console centrale flottante et aérée. Derrière le nouveau volant à méplat, un écran numérique de 12,4 pouces affiche les différents écrans personnalisables en fonction des modes de conduite.
Lire aussi | Chery Tiggo 8 Pro Max : La technologie en prime, les performances en plus
Regroupé sous le même support physique transparent, le panneau d’instrumentation numérique s’associe parfaitement à la console centrale SYNC 4 de 13,2 pouces inclinée vers le conducteur. Cette dernière, entièrement compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, s’intègre parfaitement à l’application «FordPass» à l’instar du SUV électrique Mustang Mach-E et propose la fonction de mise à jour sans fil «Ford Power-Up».