Gisement de Tendrara. Sound Energy et l’ONHYM signent un accord
Un accord vient d’être signé entre Sound Energy et l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) pour l’interconnexion du futur gazoduc reliant Tendrara au gazoduc Maghreb-Europe (GME).
En vertu de cet accord qui s’inscrit dans le cadre du développement du gisement de Tendrara, l’ONHYM, propriétaire et exploitant du gazoduc Maghreb-Europe, favorisera le raccordement de la concession de production de Tendrara au GME, via un nouveau gazoduc qui sera construit sur 120 km.
Lire aussi | La station de transfert d’énergie par pompage d’Abdelmoumen : un autre méga projet ENR en retard
Faut-il se souvenir qu’un protocole d’accord relatif à la vente du gaz naturel issu de la concession Tendrara avait été signé en octobre 2019, entre l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et la société Sound Energy Morroco East Limited.
Lire aussi | Abdellah Mouttaqi : «30 permis de recherche sont actuellement dédiés exclusivement à l’exploration gazière»
Ce protocole d’accord, qui porte sur les conditions principales du contrat de vente du gaz naturel par Sound Energy à l’ONEE pour alimenter ses centrales électriques, est venu couronner selon l’Office une série de négociations entre les différents partenaires.