Grand succès pour la plateforme fidélité de CMI
Proposé par le Centre Monétique Interbancaire (CMI), le service CMI Fidélité qui permet aux commerçants de suivre les habitudes de leurs clients utilisant des cartes bancaires, connaît un franc succès.
En témoignent les premières statistiques d’utilisation de ladite plateforme, dévoilées par le CMI, le 02 mars 2018 à Casablanca. En effet, les opérations des clients de la plateforme de fidélité ont évolué de +116% en nombre de transactions et + 96% en montant de paiements par cartes bancaires, entre juillet 2017 et janvier 2018 en comparaison avec la même période, soit une année auparavant.
Outre les commerçants, la plateforme CMI Fidélité est destinée également aux banques et aux malls, leur permettant de créer des campagnes de fidélisation personnalisées au profit de leurs clients. Le mode d’emploi de ce service est simple : le client cumule des « points fidélité » pour chaque achat effectué par carte bancaire qu’il pourra ensuite utiliser pour bénéficier de cadeaux et de réductions selon le nombre de points cumulés. Ce faisant, la carte de fidélité est dématérialisée au profit de la carte bancaire qui la remplace.
Avec pas moins de 50.000 utilisateurs à ce jour, la CMI Fidélité a su séduire de nombreuses enseignes marocaines, notamment Sushi Club, Yoka Sushi, Bistrot Burger, Papa John’s, Chili’s, La villa Mandarine, Hyatt Place Taghazout, Sofitel Essaouira, Hmizate Go…