Groupe Alliances : Un nouveau challenge pour Ahmed Ammor
Ahmed Ammor a une nouvelle mission : diriger la direction générale du Groupe Alliances. Cette fin d’année 2015, il a ainsi quitté son poste de Président du Directoire de TMSA pour intégrer le Groupe immobilier d’Alami Lazrak.
Aujourd’hui, son nouveau challenge sera de participer au redressement du Groupe Alliances. En effet, partout où il est passé, Ahmed Ammor n’a enregistré que des succès comme c’est le cas dernièrement à TMSA où il a vu Tanger Med 1 atteindre sa pleine capacité (3 millions de conteneurs) et Tanger Med 2 en concession pour une capacité de 5,2 millions de conteneurs additionnels. Le complexe Tanger Med deviendra ainsi le premier port d’Afrique et du Détroit de Gibraltar avec plus de 8,2 millions de conteneurs sans compter les 1200 hectares de zones industrielles ou franches aménagées et opérationnelles avec 650 entreprises installées, employant 50 000 personnes.
Au volet de ses bonnes réalisations, on peut noter son passage à la tête du Raja où en 4 ans, le club a remporté avec lui 7 titres : 3 championnats du Maroc, une coupe du Trône, le titre de champion d’Afrique, la super coupe d’Afrique, et la coupe Afro-Asiatique).
Expert comptable de formation, le nouveau directeur général du Groupe Alliances, boucle 30 ans de travail de haut niveau dans le secteur public : Secrétaire Général de l’ODEP, Directeur Financier puis Secrétaire Général de la RAM, Commissaire Général du Pavillon du Maroc à l’Exposition Universelle de Shanghaï, Président du Directoire de TMSA (Tanger Med).