Groupe OCP: 1ère entreprise africaine à recevoir l’accréditation CLIP
L’institut d’entreprise du groupe OCP a reçu l’accréditation CLIP (Corporate Learning Improvment Process), en reconnaissance de sa stratégie en matière de développement de ses collaborateurs, devenant ainsi la 1ère entreprise africaine à recevoir ce label accordé pour les 5 prochaines années. Décernée par l’EFMD (European Foundation for Management Development), la certification CLIP a été obtenue par l’OCP suite à une revue finale impliquant l’ensemble des parties prenantes (Management, Participants et Partenaires académiques) et menée par des experts de l’EFMD.
Le Groupe OCP rejoint ainsi un club très restreint composé des entreprises mondiales déjà accréditées CLIP telles qu’Alcatel-Lucent, ArcelorMittal, EDF, ENGIE, Gas Natural Fenosa, Siemens, PSA Peugeot Citroën, CapGemini et Mazars.
Durant les 5 années de certification, qui représente la plus grande période d’accréditation proposée par l’EFMD, l’organisme européen mettra toute son expertise ainsi que le savoir-faire de ses membres au service de l’Institut d’Entreprise d’OCP. Le groupe marocain, qui a dispensé en 2015 plus de 10.000 jours de formation, pourra ainsi faire évoluer les processus de « Learning & Development » déjà en place. Cette démarche ne manquera pas d’améliorer continuellement l’offre de formation de l’Institut d’Entreprise et de l’aligner sur les meilleurs standards internationaux permettant de renforcer la marque employeur du Groupe OCP.