Hôtellerie

Hôtel Lincoln de Casablanca. L’ouverture prévue en 2025 sous la bannière de la marque Radisson Collection

On en sait un peu plus sur les efforts en cours pour la rénovation de l’hôtel Lincoln de Casablanca. Le groupe Réalités a, en effet, récemment annoncé que l’hôtel sera managé dès son ouverture en 2025 par la marque Radisson Collection, avec l’ambition de devenir l’hôtel emblématique de la ville de Casablanca.

L’hôtel situé sur le Boulevard Mohammed V à Casablanca, et qui nécessite une grande opération de rénovation, sera réalisé par les équipes du groupe français au Maroc et managé par la marque Radisson Collection, « une gamme d’établissements emblématiques avec une influence locale authentique, un design moderne et une vie sociale animée, positionnée luxe ».

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« Fleuron de l’architecture Art Déco Néo Mauresque de Casablanca, construit par l’architecte français Hubert Bride en 1916, l’hôtel Lincoln, dont la façade est classée patrimoine historique, est le premier développement phare du groupe REALITES au Maroc », souligne le groupe Réalités. « Avec le Lincoln, dont il s’est porté acquéreur murs et fonds, Réalités sauvegarde une icône du patrimoine marocain. La rénovation préservera le parti pris architectural de l’édifice, mettant en avant l’authenticité du lieu autour des savoir-faire locaux », poursuit-il. D’une surface plancher de 13 500 m², l’hôtel 5 étoiles prévoit 120 chambres et suites réparties sur trois niveaux.

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Notons que le nouveau bâtiment proposera également deux restaurants, deux bars, un salon de thé, un espace coworking, des espaces de séminaires modulables, un spa et un parking couvert sur deux niveaux de sous-sols. Pour le groupe français, l’accord conclu avec Radisson Hotel Group, acteur hôtelier de dimension mondiale (1 500 hôtels dans 120 pays), témoigne du grand potentiel d’exploitation du Lincoln qui ouvrira sous la bannière Radisson Collection. Force est de noter aussi, que l’hôtel Lincoln représente le premier établissement Radisson Collection au Maroc, qui représente un marché stratégique pour le groupe hôtelier qui considère Casablanca comme ville prioritaire de son développement.

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« Avec  le  concours  de  Radisson  Hotel  Group et l’engagement  de  nos  équipes  au  Maroc,  nous  voulons proposer  une  offre hôtelière  singulière  à  Casablanca,  dans  un  lieu  unique,  ouvert  sur  la  ville,  sur  la  modernité, avec une  démarche environnementale forte. C’est une belle histoire que nous allons écrire ensemble, pour Casablanca, pour ses habitants, pour une nouvelle clientèle d’affaires et de citybreakers », assure Yoann Choin-Joubert, PDG du groupe Réalités.

 
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