Non classéNTIC

HP se renforce sur le segment Entreprise

HP dévoile sa nouvelle gamme de PC portables pour le monde professionnel. Le fabricant américain entend déployer tous les moyens pour maintenir son leadership sur son marché. par R.A

Le fabricant de PC et matériels informatiques de haute technologie, ne veut rien laisser au hasard pour séduire les PME et les grandes entreprises sur le marché marocain. HP vient de lancer de nouvelles offres spécialement conçues pour ce segment. Dans un marché dominé par une rude concurrence, le fabricant mise sur une panoplie d’innovations pour se démarquer de ses concurrents. Ainsi, HP a récemment dévoilé ses nouveaux produits qui, selon la marque, vont aider les entreprises (PME, grands groupes etc.) à améliorer leur performance. Il faut dire, que le segment des entreprises est un segment très important pour le fabricant. « Ces nouveaux produits s’adressent au monde professionnel. Ce sont des produits de très haut de gamme. Nous avons mis un accent particulier sur le design, sur la flexibilité etc.», explique le management d’HP Maroc. «Notre ambition sur le marché marocain est d’être numéro un du secteur. La stratégie est d’introduire sur le marché marocain des produits que les autres n’ont pas, et aussi de miser sur l’innovation. Cela va nous permettre d’accroitre nos parts de marché», ajoute-t-il. HP souligne qu’elle offre à sa clientèle toute la panoplie du PC portable, jusqu’aux accessoires.

Bataille sur le segment des gamers
Notons qu’en 2015, la marque américaine a mis à jour sa gamme de PC de bureau Professionnel HP Elite, et enrichit donc la gamme d’ordinateurs portables de PC portables fins et légers. Il s’agit d’ordinateurs tout-en-un, arborant un nouveau design. Le fabricant US a aussi enrichi sa gamme de PC grand public destinés aux particuliers. Ainsi, HP a lancé des ordinateurs puissants spécialement destinés aux gamers, ces personnes accros aux jeux vidéo. Dans ce sens, HP propose sa nouvelle gamme de PC portables «Omen», des ordinateurs équipés d’écrans de 15,6 et de 17 pouces, dotés d’un nouveau design avec notamment une coque métallique et un clavier rétro-éclairé d’une vive lumière de couleur rouge. Et même si plusieurs concurrents sont déjà présents sur ce marché, HP compte bien glaner quelques parts de marché supplémentaires sur ce segment très porteur avec cette nouvelle gamme de PC. Pour réussir son coup, il propose une batterie de configurations pour répondre aux attentes des gamers, notamment avec la mémoire vive qui peut atteindre jusqu’à 16 Go. Selon HP, ce segment des gamers est appelé à connaître une croissance très rapide dans les années à venir. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le fabricant américain propose cette foultitude de solutions. Notons aussi que HP propose des PC de bureaux, Omen Desktop, qui peuvent être équipés de 32 Go de mémoire vive. Pour rappel, HP revendique une part de marché de 40% au Maroc sur le segment des PC portables.

 
Article précédent

Investissement/exportation : Un pour tous, tous pour un !

Article suivant

Le management commercial : comment en faire un vecteur de performance (suite)