Mobilier

HWM Maroc célèbre ses 12 ans

HWM Maroc, le magasin spécialisé dans la distribution et la commercialisation du mobilier professionnel et design, a convié la presse jeudi 28 avril 2017, à la célébration de ses 12 ans d’existence au sein de son showroom à Casablanca. L’occasion pour le top management de revenir sur les réalisations de l’entreprise. « Nous sommes passés du très haut de gamme, que nous continuons de faire, à un élargissement vers des produits beaucoup plus accessibles », précise Saâd Bendidi, président de HWM Maroc, qui commercialise plusieurs marques italiennes comme Flexform, Cappellini, Glas Italia, Giorgetti et Arper.

« Ce qui a pu être fait en 12 ans nous laisse croire que le futur est important. Il y a eu la constitution d’une belle équipe, la confiance de plusieurs clients au Maroc, de l’ordre de cinq cents avec un noyau d’une cinquante qui sont des grosses entreprises, et celle de 12 partenaires privilégiés. Aujourd’hui, nous comptons des clients prestigieux dans pratiquement l’ensemble des secteurs d’activité avec des positions qui se sont renforcées au cours des années. Nous avons pu gagner leur confiance grâce à une attention particulière, qui commence dès la définition des projets, jusqu’au conseil, la réalisation et le service après-vente. Cela nous a permis de nous positionner dans le haut du paysage concurrentiel de notre secteur d’activité », explique Saâd Bendidi. « L’autre tendance, c’est qu’en commençant avec une marque forte qui est Haworth et une spécialisation qui est le mobilier de bureau pour le tertiaire, nous avons pu étendre notre activité dans des segments plus économiques, mais aussi vers des marques plus prestigieuses et un nouveau segment, en l’occurence la décoration d’intérieur », poursuit-il.

Pour Jacob Ouaknin, directeur général de HWM Maroc, « Le chiffre d’affaires a triplé depuis 2005. Nous avons démarré avec une dizaine de personnes. Aujourd’hui nous sommes cinquante ». Il ajoute que l’entreprise « prévoit l’extension du showroom de Casablanca et le réaménagement de celui de Rabat pour une réouverture d’ici fin 2017. D’ici le début de 2018, nous espérons ouvrir à Marrakech ». Par rapport au marché, l’entreprise se focalise sur le Maroc. « Les particuliers représentent 10% de nos ventes, 90% revient aux entreprises. Notre stratégie est de fidéliser le B2B », précise Jacob Ouaknin. Nous comptons élargir notre réseau en Afrique francophone, en Afrique de l’Ouest surtout. Cela dépend de nos clients qui s’installent là-bas. Nous avons déjà réalisé quelques projets en Mauritanie, à Dakar et en Algérie aussi », ajoute le DG. Et Saâd Bendidi de conclure, « Un beau résultat n’est pas obligatoirement une juxtaposition de belles choses. Il faut trouver la bonne harmonie et un résultat satisfaisant. Ce n’est pas celui qui dépense le plus qui a la plus belle installation ».

 
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