AutomobileFlash-eco

Hyundai Santa Fe 2019 pose ses roues au Maroc

Avec le lancement du tout nouveau Santa Fe quatrième génération, Hyundai introduit une nouvelle référence sur le marché des SUV.

Le nouveau Santa Fe offre à ses clients un design exceptionnel, une technologie innovante et une sécurité renforcée, tout en maintenant la réputation d’excellence du modèle devenu véritable porte-étendard de Hyundai sur le segment très prisé des SUV.

Depuis le lancement de sa première génération en 2000, le Santa Fe s’est imposé comme un grand favori de la clientèle, devenant une icône incontournable de la marque Hyundai.

La quatrième génération de Santa Fe capitalise sur ce glorieux passé tout en gardant le regard résolument tourné vers l’avenir.

Design revu

Le design du Santa Fe quatrième génération incarne le nouveau look de la famille des SUV Hyundai.

Son apparence moderne et prestigieuse est rehaussée par les attrayants feux à double étage, composés de minces feux de jour positionnés au-dessus des phares à LED, en plus de son imposante calandre en cascade.

Son design extérieur lui confère un aspect imposant de force et de robustesse, avec une allure athlétique et audacieuse.

Ses lignes raffinées renforcent son statut du SUV premium de la gamme Hyundai.

La vue latérale dynamique, renforcée par une ligne de toit élégante, donne une impression de stabilité.

La ligne qui s’étend sur la longueur du véhicule, allant des phares aux feux arrière offre un aspect fluide ajoutant plus de stabilité et d’élégance au véhicule.

L’arrière, quant à lui, confère au véhicule une allure dynamique et élancée, grâce notamment à un design de pare-chocs et d’optiques saisissant et racé.

En vue d’un aspect simple et clair du bloc optique, les feux arrières supérieurs sont composés de lampes LED d’indicateurs, ainsi qu’un feu de recul et des feux antibrouillard intégrés dans le pare-chocs arrière.

L’habitacle raffiné et ergonomique, intégrant des composantes de haute technologie, s’inscrit dans le cadre d’une architecture qui s’apparente à un double cockpit.

Connectivité améliorée

Le tout nouveau Santa Fe offre aux clients des fonctionnalités de connectivité avancées leur permettant une parfaite intégration de leurs Smartphones à l’expérience de conduite.

Le système d’info-divertissement de 7 pouces intègre toutes les fonctionnalités de navigation, de média et de connectivité, prenant en charge Apple CarPlay et Android Auto.

L’affichage audio permet aux passagers de basculer le contenu de leur Smartphone sur l’affichage 7 pouces du système via Apple CarPlay et Android Auto.

Le système audio standard avec écran TFT monochrome de 5 pouces est doté d’une radio, d’une connectivité Bluetooth, d’une entrée AUX et d’une connexion USB.

De plus, le véhicule dispose d’un écran d’information central situé au centre du cluster d’instruments, entre les deux cadrans : il s’agit d’un nouvel écran couleur TFT de 7 pouces.

Pour que les téléphones des occupants soient toujours chargés, le Santa Fe fournit également un plot de charge inductif sans fil (norme QI) pour les téléphones mobiles.

Focus sur la sécurité

Conçu afin d’assurer la protection du conducteur et des passagers, le tout nouveau Hyundai Santa Fe est équipé d’un dispositif de sécurité idéal pour une conduite sûre et confortable.

Le dispositif intègre six coussins gonflables, installés d’une manière optimale dans l’habitacle du véhicule : deux coussins gonflables avant, deux coussins gonflables latéraux et deux coussins gonflables rideaux de la première à la deuxième rangée.

Le tout nouveau Santa Fe bénéficie également d’une exceptionnelle rigidité grâce à l’utilisation d’acier à haute résistance, conférant une haute capacité d’absorption de l’énergie de choc et une déformation minimale, et protégeant ainsi les passagers en cas de collision.

Le Santa Fe est conçu dans un alliage d’acier à très haute résistance, augmentant le niveau de solidité de sa carrosserie à plus de 15%.

Le nouveau Santa Fe est disponible avec un moteur turbo-diesel de 2,2 litres 4 cylindres et 200 CV/DIN.

Ce dernier est associé à une transmission automatique à huit vitesses.

La technologie optionnelle de transmission à quatre roues motrices HTRAC de nouvelle génération offre une utilisation améliorée du couple, contrôlant la répartition du couple avec une véritable puissance de freinage des roues avant et arrière.

Le système offre une traction optimale dans diverses situations de conduite, y compris hors route et sur des surfaces meubles, ou sur des conditions de route normales, et améliore la stabilité en virage.

Le nouveau Santa Fe est proposé en 4 finitions : Elegance, Prestige, Premium et Luxe, allant du 4×2 au 4×4

Prix : à partir de 399.000 DH

 
Article précédent

La saison agricole s’annonce prometteuse

Article suivant

Il fait l’actu : Fayçal Idrissi Qaitouni, DG de Résidences Dar Saada